ALINE – La Vie Electrique (Pierrick DEVIN et Stéphane « Alf » BRIAT remix) (2015)

ALINE – La Vie Electrique (Pierrick DEVIN et Stéphane « Alf » BRIAT remix) (2015)

L’été est une belle saison. Le farniente, la plage, les barbecues, les filles en maillot. Certes. Mais sachant qu’un album d’Aline attend le crépuscule de ces jours radieux pour débouler sur nos platines, on aurait presque hâte qu’il s’achève au plus vite. Presque, mais pas tout à fait. Parce qu’il fait chaud, parce qu’il fait beau, et aussi parce qu’on va pouvoir tout de même, histoire de se mettre en appétit, l’agrémenter de petites mignardises directement issues des ateliers des princes de l’indie hexagonal.

Ainsi ce remix bienvenu de « La Vie Electrique », le premier single de l’album homonyme. A ce qui était déjà une pièce de choix, propre à faire frétiller les baigneurs sous les endomorphines, Pierrick Devin et Stéphane Briat (auteurs d’un autre remix d’Aline, sur le précédent album) sont venus y ajouter une patte habile, celle d’un dancefloor diurne pour onduler du bassin au bord des bassins. Avec ces accords de piano qui sonnent house comme à la maison, ces rebondissements de basse et ces réflexions flûtées, le potentiel funky du morceau s’en trouve boosté.

Bref, c’est frais comme un cocktail près de la piscine, quand le soleil fait sur les vaguelettes de l’eau des éclats stroboscopiques dont on se protège avec des lorgnons teintés, un peu pour le style, un peu pour la frime. Ca a l’osmose sensuelle et vivifiante de ces moments ensoleillés dont on n’aimerait que jamais ils ne s’évanouissent ; la transe des transats. On boit et puis on danse, mais sans mélancolie cette fois ; la vie électrique vient nous piquer les anthères, entre les grillades et les mini-parasols.

Tout ceci fait que dans un monde rêvé, ces cinq minutes-là seraient, tout belles tout neuves, le tube de l’été. En attendant la suite, bien sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s