Pour certaines personnes, les Beatles n’ont tout simplement pas existé

Vous pensiez que les fumeuses théories autour des pseudo-indices révélant la supposée mort de Paul McCartney étaient le summum du conspirationnisme appliqué à la sphère musicale ? Raté. Car un site Internet, judicieusement baptisé The Beatles Never Existed, vient exploser les compteurs en la matière. Il affirme, rien de moins, que ni McCartney, ni Lennon, ni Harrison, ni Ringo Starr n’ont existé. Aucun des quatre. Les Fab Four ne seraient qu’une affabulation et, loin d’être un quatuor, aurait en fait été composé de sosies interchangeables. Hum hum.

Se basant pour appuyer leurs supputations sur d’hasardeuses comparaisons photographiques censément démontrer des disparités de taille, d’oreilles, de dents et de couleur d’yeux, ces loufoques déjoueurs d’intrigue font une formidable preuve des merveilles que permettent les biais cognitifs, la suspicion généralisée ainsi que le formidable potentiel de mise en relation des hurluberlus paranoïdes de tous poils que cèle, entre autres propriétés, Internet.

D’ici à ce que certains affirment que ces faux Beatles soient des Illuminatis à la solde d’un complot extraterrestre, il n’y a qu’un pas, un pas que, je n’en doute pas, certains franchiront sans sourciller avec l’option entrechats gracieux pour le même prix. Il suffit pour s’en convaincre de regarder Alien Theory ou un discours de Sarkozy pour noter que la bêtise Homo Sapiens est un puits sans fond.

Un hasard ? Non, je ne crois pas ...

Un hasard ? Non, je ne crois pas …

Heureusement que, faux (haha) ou vrais, les chansons des Beatles n’ont rien d’illusoire. Mais, maintenant, la vrai question c’est surtout : et les Rutles alors, on en fait quoi ? Ils n’ont pas le droit à leur petite théorie eux aussi ? Ou bien faudra-t-il qu’Eric Idle s’y colle ? Mais niveau drôlerie, il va falloir qu’il égale ces « vrais » chasseurs de conspiration ; et vu comment ils ont mis (involontairement) la barre haut, ce n’est pas gagné … *tirage de langue*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s