Démerdez-vous avec ça …

Le réalisateur David Lynch (qui a aussi fait quelques incursions dans la musique) se tape une belle petite réputation de génie créatif mais aussi de mec cintré dont on a du mal à suivre les cheminements de pensée, logique ou imaginaire.

En 1984, il réalise l’adaptation filmique de Dune[1], la foisonnante saga de science-fiction signée Frank Herbert. Une adaptation qui entretient un rapport particulier avec la musique pop-rock FM 80’s.

D’une (Dune, haha), c’est Toto qui signe la bande originale. Etonnamment, Toto ne salope pas le tout comme on pourrait s’y attendre au vu de leur calamiteuse discographie. Etonnant, n’est-ce pas[2] ? Déjà, rien que pour ça, Dune est, ses qualités cinématographiques mises à part, un film qui vaut le visionnage.

Et de deux, le rôle de Feyd-Rautha Harkonnen (si c’est pas un nom qui claque, ça !) est joué par Sting. Oui oui, Sting, le chanteur de The Police. Et attention, pas vraiment le Sting correspondant à l’image que vous vous en faites. Bon, déjà, il est roux. Faut croire que même en l’an 10191, les poils-de-carotte n’ont pas une super cote (les Harkonnen sont les méchants).

Mais surtout, dans une scène complètement gratuite, il apparaît face caméra avec un slip-oiseau bleu aux ailes déployées. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Ce qui est en revanche certain, c’est que vous ne verrez plus jamais (JAMAIS) Sting de la même manière dorénavant.

sting-dune-slip

Slip.

____________________
[1] Le film culte du Fossoyeur de Films, un gredin de youtubeur à la pelletée du meilleur aloi dont je ne peux que vous recommander les remarquables vidéos.
[2] Peut-être l’influence de Brian Eno, qui a aussi participé à cette BO.
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s