THE FEELING OF LOVE – I Could Be Better Than You But I Don’t Wanna Change (2013)

(Note amusante : Je devais voir ce groupe en showcase à Total Heaven hier en fin d’après-midi. Cela a-t-il été le meilleur concert que j’ai jamais vu ? Problème, ce concert, je ne l’ai VRAIMENT jamais vu ; le showcase a été annulé. Problème de van pour The Feeling of Love. Et merde. Sans rancune. À une prochaine les Messins. A bientôt Total Heaven.)

Ne faites pas une croix (de Lorraine) sur l’Est de la France : il n’y a pas que des quiches (ou des ouiches), loin de là. The Feeling of Love vient de Metz. Pas le groupe néo-grunge de Toronto, la ville. Pas la joie. « L’équation mine de charbon + chômage + taux de suicide élevé sur l’autoroute, corrobore Kania Tieffer[1]. Le petit plus au bord du gouffre de la mort. Cela donne une dimension noire au synthé. »

C’est d’ailleurs cet orgue, lancinant, d’une transcendance l’affiliant presqu’aux mélodies hypnotiques du krautrock, qui donne son cachet à ce morceau psyché-garage et le propulse dans une sorte de sarabande hymnique un brin fanfaronne.

Je pourrais être meilleur que toi mais je ne veux pas changer … Une devise pour toutes les fortes têtes rétives au pas de l’oie sournois de la normativité. Une devise pour tous les flemmards sarcastiques qui pourront s’en faire un slogan de T-shirt home-made. Un devise fière qui rassemble, qui ne divise pas. Une devise en odeur de synthé.

_______________________

[1] Collègue de The Feeling of Love dans la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, sorte de confrérie occulte regroupant des groupes rock et coldwave issus d’un triangle Metz, Strasbourg et Bruxelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s