Klub des Loosers au manège des vanités

Alors, je sais, c’est pas beau surtout parce que c’est précisément par le biais de cette émission que j’ai connu Klub des Loosers, mais, putain, pour qui a déjà écouté ne serait-ce qu’une fois le groupe de Fuzati, difficile d’imaginer plateau et ambiance moins adaptés à la musique du Klub.

Des couleurs partout, des néons et du parquet, un présentateur empreint d’une fausse jovialité cokée qui n’a manifestement pas écouté une minute de Klub des Loosers (pour considérer le titre de l’album Vive la Vie sans en percevoir la noirceur ironique, faut le faire !), des spectateurs qui font la claque, et vas-y qu’on veut faire des bisous, qu’on fait des réflexions complètement à côté de la plaque* (le discours est … marrant ?!), et qu’on recommande Lou Doillon et Norah Jones.

D’ailleurs Fuzati le misanthrope a changé ses paroles pour l’occasion : « Vous êtes tous à gerber ! », « A la télé, comme une belle phrase coincée entre deux ratures ». Au moins, ça a le mérite d’être clair … Pendant ce temps, Gaël Leforestier sourit comme un gogol**.

 ____________________

* Les deux seuls à peu près pertinents dans leurs propos sont les deux chroniqueuses, Linda Loret et Charline Roux. Pendant ce temps, Philippe Manœuvre se tait ; il ne prononcera pas un mot, non, non, pas un seul.

** J’espère qu’il en a profité : depuis juin 2012 qu’il ne présente plus l’émission, il est animateur sur … Renault TV (authentique).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s