Le match des fantaisistes : Mac DeMarco VS Philippe Katerine

Le nouvel album de Mac DeMarco (Salad Days) est sorti le 1er avril dernier ; celui de Philippe Katerine (Magnum) fera de même le 7 avril prochain. Aussi, devant cette heureuse coïncidence calendaire, tentons de mettre face-à-face ces deux énergumènes non sur leur production musicale mais sur leurs pitreries. C’est parti !

  • Mac DeMarco

  • Philippe Katerine

  • Mac DeMarco

Voilà comment Mac DeMarco tease son nouvel album : n’importe comment.

  • Philippe Katerine

Kanye West avait Dieu en featuring sur Yeezus ? Philippe Katerine ne se démonte pas et balance sa liste d’invités : Marie-Madeleine, Bruce Springsteen, Hitler, Jean-Claude Van Damme, Giuseppe Verdi … Et un saxophone.

  • Mac DeMarco

  • Philippe Katerine

philippekaterinemagnum

  • Mac DeMarco

Lors du Pitchfork Festival 2013, Mac DeMarco réalise une série d’interviews pour MTV Hive. A sa manière.

  • Philippe Katerine

En 2006, dans Ce soir ou jamais, Philippe Katerine réagit à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Mais le fumé, c’est indiscutablement lui.

  • Mac DeMarco

En février 2014, à une radio canadienne, Mac DeMarco raconte sa collaboration avec Tyler The Creator : « Mes attachés de presse sont les mêmes que ceux d’Odd Future, et quand je suis arrivé à L.A., ils m’ont dit « Tyler veut te rencontrer », et je leur ai répondu « Ok, bien sûr ». Je lui avais déjà envoyé des photos de mon pénis, donc je me suis dit qu’une rencontre en face à face était plutôt logique. »

  • Philippe Katerine

En septembre 2013, dans une interview croisée avec Eric Judor pour le magazine Snatch, Philippe Katerine révèle une lubie de collectionneur un peu particulière …

Eric Judor : Philippe, c’est vrai que tu collectionnes tes plus gros cacas ?

Philippe Katerine : Ouais (il souffle à demi-mot, en acquiesçant de la tête, les yeux quasi fermés). Et pas que les plus beaux.

EJ : Non, mais c’est vrai ?

PK : Ces derniers temps, j’ai un peu abandonné. Mais oui, c’est vrai.

EJ : Tu en as combien dans ta collection ?

PK : Oh, pas loin de six cents. […] Après, c’est le temps qui fait la sélection.

EJ : Et tu t’attardes régulièrement dessus ? Tu les observes ? Tu vois des évolutions (il éclate de rire) ?

PK : Bah oui, je fais des visites comme d’autres visitent des malades. Je viens leur dire bonjour de temps en temps. Je leur donne à manger.

EJ : Et tu les stockes où ?

PK : Dans une chambre froide.

EJ : Mais au fait, tu les récupères comment ?

PK : Je les mets directement dans une boîte. […] Mais tu sais, chaque crotte correspond à une journée particulière et mémorable.

EJ : Du coup, il y a des formes qui correspondent à des journées particulièrement heureuses ?

PK : Non, il n’y pas vraiment de logique.

————

MAIS, mais, ne pas oublier, surtout après un tel déballage de conneries (et encore, ce n’est qu’un extrait de leurs palmarès ; y’en a plein d’autres), que ce ne sont pas que deux branleurs multipliant les facéties débiles, ce sont SURTOUT, surtout et avant tout les auteurs de belles chansons (en particulier DeMarco, parce que pour Katerine ça s’est bien délité …). Et ça, ce n’est pas une connerie.

Laisser un commentaire

