RHUME – Tempête dans un Verre d’Eau (2011/2013)

RHUME – Tempête dans un Verre d’Eau (2013)

Des textes incisifs et décapants, un flow habité qui passe de l’énervé au caustique, une musique à la fois foutraque, perturbée et percutante : le duo dacquois Rhume, avec cet album Rhume LP élaboré sur six ans*, signe la chronique acerbe et virulente d’une réalité passée au vitriol, un fanal pour tous les crevards insoumis rétifs aux mirages de la hype (suivez mon regard en lien …).

Depuis, je sais qu’il faut se méfier des géomètres et des mecs de la voirie. Ils attendent qu’on se casse la gueule ? Avec un tel morceau dans mes canaux ORL, j’aurai assez de force pour me relever et manger ma vengeance en même temps qu’un sandwich sucré, et la vie sera (plus douce ?).

_____________________

* Rhume s’est formé en 2005 et a sorti son album en autoproduction sur sa page Bandcamp en 2011. Mais l’album n’est sorti officiellement sur un label (Animal Factory) et au format physique (CD et vinyles) qu’en 2013, d’où la double date que j’ai donné au morceau.

Laisser un commentaire

