Hey ! Ho ! Let’s Go !

Bonjour à toi, internaute que je ne connais sans doute pas (ou peut-être que si, mais bon ça a priori je ne le saurais pas).

Tu te demandes pourquoi je t’apostrophe (tu dois aussi te demander ce que tu fous ici …), eh bien c’est parce que j’ai décidé, moi-même qui te parle, d’ajouter ma voix au brouhaha des Internets en créant et en tenant un blog pendant les mois à venir.

Un blog musical (eh oui, encore un !) qui oscillera entre mainstream et underground, majors et indés, rock et électronique (et plein d’autres trucs), bon goût Inrocks-Télérama-France Inter et plaisirs coupables, critiques constructives et arguments de mauvaise foi, rétro et novo, amour et haine.

Un blog avec ses défauts, avec mes défauts, un blog que vous pourrez trouver mal écrit / limité / abscons / superfétatoire / prétentieux / bricolo / élitiste / méprisant / superficiel / crétin / [ajouter l’adjectif injurieux qui vous plaît] …

Mais un blog enrichi en sons de bon aloi et pépites méconnues des ondes FM, sinon de vos cages à miel ; un blog regorgeant de groove, de riffs, de mélodies, de samples, de décibels et de BPM, de pochettes et de notes de livret, de petites et de grandes histoires ; un blog qui, je l’espère, vous satisfera et – pourquoi pas ? – vous accompagnera et vous guidera vers quelques territoires sonores que vous ne connaissiez pas.

Peut-être que ce blog me permettra, aussi, d’arrêter de saouler mon entourage/mes contacts Facebook avec mes partis pris mélomaniaques. Ou pas. La musique, c’est trop important.

A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s